Je Suis Bien Content : Carte blanche à un producteur
2 programmes
17 films
Je Suis Bien Content, société de production de films d’animations, a été fondée en 1996 par Franck Ekinci et Marc Jousset. Lauréats du prix du meilleur court métrage 2016, nous avons le privilége de vous présenter deux programmes « carte blanche » lors de cette édition.
Ce prix vient récompenser notre engagement dans la production de courts métrages, qui a parmis à des auteurs de s’affranchir des contraintes commerciales et de se consacrer entièrement à leur travail pour imaginer et expérimenter de nouveaux modes de narration et de réalisation.
(La chair de ma chère – Calvin Antoine Blandin)
Le premier programme est un panorama, non-exhaustif, de la production française de courts métrages d’animation. Composé de neuf films, ce programme met en avant la diversité, aussi bien dans les choix techniques que narratifs. Nous passons de la comédie au naturalisme, de la poésie au cinéma expérimental, de la 2D à la 3D, de la peinture à la pixilation.
Nous avaons été obligés de faire un choix difficile dans la sélection de ce programme face à la créativité et au dynamisme des courts métrages d’animation.
(Fêlures – Alexis Ducord et Nicolas Pawlowski)
Le second programme est composé de courts métrages de Je Suis Bien Content.
Nous y présentons des productions anciennes et récentes et un premier film de fiction réalisé par une jeune cinéaste.
Sur ces huit courts métrages, la moitié sont des premiers films. Ce choix illustre bien notre volonté de découverte de nouveaux talents, de recherche et d’innovation.
(La Générale du veau – Franck Guillou)
Animation, fiction, le court métrage est un genre à part entière.
Dans un monde de plus en plus troublé, il est, plus que jamais, indispensable de préserver cet espace de liberté.
Merci à tous les passionnés qui le rendent possible.
Marc Jousset
Je Suis Bien Content
35 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris – France
+33 (0) 142 43 12 05
Le Festival et la Jetée à suivre en brèves sur et