Le jury national accueille la chanteuse brésilienne Dom La Nena
Chanteuse, musicienne, compositrice
© Jeremiah
À tout juste 26 ans, la violoncelliste et chanteuse brésilienne a vu du pays. Née à Porto Alegre, Dominique Pinto passe son enfance entre sa ville natale et Paris, où elle étudie le violoncelle et le piano.
À 13 ans elle part s’installer à Buenos Aires où elle suit des cours avec la grande violoncelliste américaine Christine Walevska. En Argentine, ses collègues plus âgés l’appellent « La Nena » (« la petite »), un surnom qui lui est resté.
Pas étonnant, donc, que Dom La Nena ait développé un univers musical itinérant et sans frontières, trouvant sa place dans les interstices de la vie. Son album Ela est salué comme un « chef-d’oeuvre sonore » à la National Public Radio et à sa sortie, Dom entame une grande tournée mondiale de dix-huit mois.
Durant ce grand voyage, lors des trajets nocturnes, entre la balance et le spectacle, elle écrit ses chansons, semant les graines de son deuxième album, Soyo, sorti en 2015 et coproduit par le chanteur-compositeur-guitariste brésilien Marcelo Camelo (ex-membre du groupe Los Hermanos).
Vidéo clip de Vivo na mare (2015)
Pour en savoir plus et visionner plus de clips vidéos : www.domlanena.com