La réalisatrice Eileen Hofer au jury labo 2016
Réalisatrice, journaliste, photographe
Eileen Hofer est née en 1976 à Zurich. Entamant une carrière de journaliste, elle devient rédactrice en chef d’un magazine suisse avant de se lancer dans la réalisation en tant qu’autodidacte.
© Magali Girardin
En 2008, elle réalise son premier court métrage, Racines, qui a été présenté dans 70 festivals (Locarno, Palm Springs) et sélectionné en compétition internationale au festival de Clermont-Ferrand. Il a remporté une dizaine de prix. En 2009, s’ensuit Le deuil de la cigogne joyeuse, sélectionné dans une quarantaine de festivals et lauréat du Prix du meilleur court métrage suisse de la relève 2010.
Racines
Son premier long métrage He was a Giant With Brown Eyes a été écrit, réalisé et produit en 9 mois. Sa première mondiale a eu lieu au festival International du film de Rotterdam, en janvier 2012.
Son deuxième long métrage Horizontes, tourné à Cuba, a été présenté en 2015 en compétition officielle à Karlovy Vary et Visions du réel où il a reçu une mention spéciale. Il circule en festival avec Nuestro Mar un court métrage aussi tourné à Cuba.
Trailer de Horizontes
Découvrez le jury labo au complet