Clermont dans la lucarne : juillet 2018
Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.
Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.
Court Circuit, dans la nuit du samedi au dimanche sur ARTE
Dimanche 1er juillet à 00h05 :
Les comédiennes sont à l’honneur dans ce numéro de Court Circuit.
On retrouve L’habit ne fait pas le moine, court métrage de Sandrine Veysset, qui fut membre du jury de la compétition nationale au Festival 2018.
Synopsis : Bernadette Lafont, Guy Bedos et Charles Aznavour se sont embarqués dans cette ronde de rencontres orchestrées par Madeleine, une femme au caractère bien trempé.
Le film sera suivi d’un entretien avec la réalisatrice Sandrine Veysset.
L’émission se clôturera sur le portrait de Solène Rigot, actrice dans À la chasse de Akihiro Hata, sélectionné en compétition nationale au Festival 2017 et dans Le Visage de Salvatore Lista, sélectionné en compétition nationale au Festival 2018.
Top Of The Shorts, tous les dimanche dès 22h30 sur Canal+ Cinéma
Dimanche 15 juillet :
Pour clôturer la première quinzaine du mois de juillet, Top Of The Shorts mettra à l’honneur la thématique des jeunes héros qui se dépassent.
Découvrez Cajou de Claude Le Pape, sélectionné en compétition nationale au Festival en 2018.
Synopsis : Lolo a vingt ans et pas mal de choses à faire aujourd’hui : son permis à passer, son père à aider, son moniteur à supporter, un vieux à trimballer. Allez.
Dimanche 22 juillet :
Sélectionné en compétition nationale au Festival en 2017, (re)visionnez Sophiloscope réalisé par Daisy Sadler.
Synopsis : La classe de quatrième 3 est bouleversée : Sophie, âgée de 13 ans seulement, vient de mourir des suites d’un staphylocoque.
Pour compléter ce portrait, retrouvez notre interview de la réalisatrice à propos du film.