Comment garder le cap en cas de pandémie ? Guide de survie pour équipe de festival en ligne
Ces 12 derniers mois ont eu un impact inédit sur l’industrie du court métrage à tous les niveaux, et pourtant, nous nous devons de continuer à organiser des festivals. Nos panélistes partageront leurs expériences de travail en équipe pendant les différents confinements ou couvre-feux. Comment ont-ils fait face à ces moments difficiles en terme de bien être psychologique pour eux-mêmes et leurs équipes ? Comment maintenir une dynamique de travail et rester motiver malgré l’éloignement et un avenir incertain ? Quel a été l’impact de la COVID-19 sur leur collaboration avec leurs collègues ou des partenaires extérieurs ? Comment sont-ils parvenu à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Ce panel donnera une vue d’ensemble de l’organisation d’un festival aux différents stades de la pandémie, dans une industrie essentiellement basée sur des interactions en personnes.
Modérateur: Ian Gailer, ex-directeur du Festival de Cinéma de la Ville de Québec (Canada, Québec)
Panélistes: Sven Schwarz, directeur administratif du Kurzfilm Festival Hamburg (Allemagne), Anne Fryszman, coordinatrice de la sélection internationale au São Paulo Int’ Festival Curtas Metragens (Brésil), Maria Stoianova, manager du Marché au Nordisk Panorama (Suède).
Ce panel est une collaboration entre le Marché du Film Court de Clermont-Ferrand et le Internationale Kurzfilmtage Winterthur.