Cross et transmedia #4
Attention, nouvel horaire :
Jeudi 11 février 2016 de 10h à 13h
IADT
51 boulevard François-Mitterand
Clermont-Ferrand
Pour la quatrième année consécutive, une rencontre autour du cross et transmedia aura lieu pendant la prochaine édition du Festival.
Poursuite de la réflexion sur les nouvelles écritures en compagnie de Sara Brucker et Simon Bouisson, respectivement productrice et réalisateur de Wei Or Die. Avec Bruno Smadja (organisateur des Cross Video Days) dans le rôle de modérateur.
Fiction d’un genre nouveau, immersive et interactive, Wei Or Die place l’internaute au cœur d’un weekend d’intégration (WEI) d’une école de commerce qui tourne au drame. Saisies par la police, toutes les images filmées au cours du WEI par les étudiants (drone, smartphones, caméras) et par les caméras de surveillance, sont resynchronisées et agencées sur une timeline globale. Grâce à ce dispositif, l’internaute peut naviguer librement dans le film et choisir ce qu’il souhaite regarder, en passant d’une caméra à l’autre en temps réel.
Projet coproduit par Résistance Films, Cinétévé et France télévisions nouvelles écritures, avec le soutien de Ciclic – Région Centre – Val de Loire, du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée et de Pictanovo dans le cadre du fonds « Expériences Interactives » avec le soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais et de la Métropole Européenne de Lille.
Swiss Web Program Festival : Prix du jury catégorie fiction, Liège Web Fest : Prix de la meilleure œuvre transmedia internationale, Festival de la Fiction TV La Rochelle : Sélection hors compétition.
Vous pouvez désormais visionner cette rencontre en streaming :
Accès sur réservation en ligne uniquement : http://crossettransmedia4.eventbrite.fr