Lunch avec Cut (Coupez !)
Entretien avec Min-zun Son, réalisateur de Cut (Coupez !)
Quel a été le point de départ de Cut ?
J’ai toujours voulu être acteur. Mais pas un acteur secondaire : je voulais incarner le personnage principal. C’est cette idée qui est à l’origine de Cut.
Quelle a été votre source d’inspiration cinématographique pour Cut ?
Je voulais simplement devenir un acteur, mais je n’en ai jamais eu l’opportunité. Ma vie est devenue compliquée. J’ai voulu m’amuser et tourner un film avec mes collègues, avant de partir travailler dans les cuisines d’un restaurant de fruits de mer sur une petite île. J’ai donc décidé de réaliser Cut.
Quelle réaction attendez-vous de la part du public ?
Je voudrais que mon court métrage marque les spectateurs. Et en même temps, j’espère qu’ils ne se focaliseront pas trop sur le côté très violent du film. J’espère aussi que les spectateurs se souviendront du nom de Son Min-zun.
Quel est votre court métrage de référence ?
One-Minute Time Machine de Devon Avery. Il est très court, se déroule dans un lieu unique, et il est aussi amusant et plein d’esprit. J’ai vraiment adoré le regarder, je l’aime toujours beaucoup et il continue de me marquer des années après.
Que représente pour vous le festival de Clermont-Ferrand ?
En réalité, je n’avais jamais entendu parler du festival de Clermont-Ferrand. Je faisais la plonge dans un restaurant de fruits de mer avant d’être sélectionné dans d’autres festivals de cinéma. J’ai échangé avec mon distributeur, puis j’ai cherché des informations sur le festival de Clermont-Ferrand sur Internet. Et j’ai crié de joie : c’est super !
Pour voir Cut (Coupez !), rendez-vous aux séances de la compétition internationale I6.