Breakfast avec But What Does It Mean? (Mais qu’est-ce que ça veut dire ?)
Entretien avec Julie Ecoffey, réalisatrice de But What Does It Mean? (Mais qu’est-ce que ça veut dire ?)

Mon entourage. Je trouve souvent que les conversations banales des personnes qui m’entourent sont absurdes et très drôles alors je voulais représenter des personnages qui soient réalistes dans leur façon de s’exprimer.

J’ai eu beaucoup recours à l’anglais pour communiquer dans mon école lorsque que j’ai écrit ce film et ça m’a paru naturel d’utiliser l’anglais puisque c’était la langue dans laquelle je m’exprimais le plus à ce moment-là. C’est aussi pour toucher un public au-delà de la francophonie. Pour le twist, simplement parce que c’était une façon de limiter le nombre de personnages et aussi pour donner une chute ouverte à l’histoire.

Très simplement. Ma mentore m’a recommandé une actrice avec qui elle avait déjà travaillé pour l’une des voix et c’est moi qui ai fait l’autre

C’est de la 2D digitale. Pour le style d’animation j’ai de nouveau essayé de représenter des gestuelles réalistes. Je me suis beaucoup filmée en train de jouer le dialogue pour bien capter tous les petits tics que je pouvais avoir en lisant le texte. Mon but était de rendre les personnages vivants.


J’ai réalisé quelques projets en école, seule et en équipe. J’ai pu expérimenter et tester ce que j’aimais durant ma formation en réalisant ces trois ou quatre courts métrages. Pour la suite j’aimerais beaucoup écrire et réaliser d’autres projets. J’aimerais aussi collaborer avec d’autres personnes pour la réalisation et la production cette fois.

Très dur à dire mmmmmh. Plutôt un classique inépuisable qu’une référence mais je dirais Double King de Felix Colgrave.

J’y vois l’opportunité de partager mon film, de voir pleins d’autres films, de faire de multiples rencontres et d’y trouver de l’inspiration pour d’autres réalisations.
Pour voir But What Does It Mean? (Mais qu’est-ce que ça veut dire ?), rendez-vous aux séances de la compétition internationale I12.
