Jurys

Jury International

Kaouther Ben Hania

benhania

Daniel H. Byun

byun

Madalina Constantin

constantin

Ohna Falby

falby

Franco Lolli

lolli

Jury National

Maud Alpi

alpi

Olivier Babinet

babinet

Sébastien Betbeder

betbeder

Benoît Delépine

delepine

Laurie Lévêque

leveque

Jury Labo

Nine Antico

antico

Rokhsareh Ghaem Maghami

maghami

ROSIE PEDLOW

pedlow

Jury Étudiant

uca

L’Université Clermont Auvergne

L’Université Clermont Auvergne (suite à la fusion de l’Université Blaise Pascal et de l’Université d’Auvergne) est très fière de porter le Prix International du jury étudiant. Cette initiative vient compléter les actions récurrentes qui nous lient au festival, parmi lesquelles l’installation de l’Electric Palace ou bien l’utilisation des amphithéâtres comme salles de projection dont la récemment nommée Amphi Agnès Varda (ex Gergovia) désormais doté d’un équipement de projection numérique. Le jury étudiant permet à dix étudiant(e)s de participer à une expérience collective en agissant au cœur de cette manifestation culturelle internationale.

L’Université Clermont Auvergne est un établissement public d'enseignement supérieur pluridisciplinaire. Elle réunit plus de 42 000 étudiants - dont 16% sont des étudiants internationaux - qui viennent étudier parmi les 500+ formations proposées.

crous2
crous

Le Cnous, le Crous Clermont Auvergne et les étudiants acteurs du festival

En écho à son engagement dans le dynamisme de la vie culturelle universitaire clermontoise, le Crous est un partenaire de longue date du festival. Aux prémices de cette manifestation, elle accueillait les premières “semaines du court métrage“ organisées par le Cercle cinématographique universitaire de Clermont-Ferrand. Le Cnous et le Crous Clermont Auvergne, déjà organisateurs depuis 2003 du concours étudiant du film court en partenariat avec Sauve qui peut le court métrage, permettront encore cette année à des étudiants d’assister et d’être acteurs essentiels du festival en décernant le prix national du jury étudiant.

Le Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) et le Crous Clermont Auvergne, établissements publics de l’État placés sous la tutelle du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ont pour mission de favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants.

Jury Étudiant International

Léa Faurie
Photo - FAURIE Léa
Sacha Laudat
Photo - LAUDAT Sacha 2
Jehyun Lee
Photo - LEE Jehyun
Simon Phélinas
Photo - PHELINAS Simon
Camille Principiano
Photo - PRINCIPIANO Camille

Jury Étudiant National

Marine David
Photo - DAVID Marine
Simon Dekoninck
Photo - DEKONINCK Simon
Tristan Gros
Photo - GROS Tristan
Adrien Rosille
Photo - ROSSILLE Adrien
Maria Savrarina
Photo - SAVRANINA Maria

Contacts

Presse nationale et internationale
Presse régionale
Presse régionale et régie publicitaire