Programmation
Compétitions

33ᵉ compétition internationale
La compétition internationale est le lieu de rencontre et de croisement des différents horizons constituant la richesse du court métrage mondial. Chefs-d’œuvre de l’animation, documentaires, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde vous entraînent vers des univers dont seule la jeune création cinématographique a le secret. Laissez-vous aller, dépaysement assuré.
- Les films sont projetés en version originale et sous-titrés uniquement en français cette année.

43ᵉ compétition nationale
Inscrire son film à Clermont-Ferrand c'est, non seulement, tenter sa chance dans une compétition recherchée mais c'est aussi, de facto, lui donner une visibilité, de manière automatique et gratuite, jusqu'au marché du film court où se rencontrent 3600 professionnels.
Avoir son film à Clermont-Ferrand, c'est participer à la plus belle aventure qu'un film puisse connaître. Les professionnels qui l'ont vécue, dans les salles pleines et enthousiastes du festival, sont unanimes à ce sujet. Bienvenue !
- Les films sont projetés en version originale et sous-titrés uniquement en français cette année.

20ᵉ compétition labo
La compétition labo, on s’y bouscule pour découvrir des œuvres détonantes, littéralement hors du ton. Croisements inattendus, regards originaux, art consommé du risque, le labo clermontois ouvre ses portes aux plus curieux d’entre vous. Venez vite vous exciter et vous enivrer d’expériences que nos cinéastes fous d’images et de sons nous ont concoctées.
- Les films sont projetés en version originale et sous-titrés uniquement en français cette année.
Autres programmes

Les tissus blancs de Moly Kane (Sénégal - 2020)
Regards d'Afrique
Courts métrages africains et rencontres avec les réalisateurs.

Lewis de Tanguy Bizien & Julien Mignot (France - 2020)
Films en Région
Ce programme est constitué de films tournés et fabriqués en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il témoigne du dynamisme de ce nouveau territoire en matière de jeune création.

Pépé le morse de Lucrèce Andreae (France - 2017)
Carte blanche à Ikki Films

Vanille de Guillaume Lorin (France, Suisse - 2020)
Jeunes publics
Plusieurs programmes spéciaux pour les enfants à partir de 3 ans. Ainsi que des ateliers de pratique et de découverte.

Beautiful Loser de Maxime Roy (France - 2018)
Programmes partenaires
Programmes réalisés en collaboration avec nos partenaires : Adami, SNCF, Sacem.

Mémorable de Bruno Collet (France - 2019)
Prix du public national Clermont-Fd 2020
Prix du public européens
9 courts métrages à la conquête de l'Europe, tous lauréats du prix du public dans leur pays respectifs. Ils sont maintenant en tournée dans chacun des festivals partenaires, où est proposé un vote du public.
Contacts
Presse nationale et internationale
Jean-Bernard Emery
jb.emery@cinepresscontact.com
06 03 45 41 84
Presse régionale
Laura Thomasset
l.thomasset@clermont-filmfest.org
04 73 14 73 07