Se déplacer à Clermont
Le schéma cyclable :
Des parkings à vélos sont présents à proximité de tous les sites du festival. Pour trouver un emplacement :
- Consulter le plan des stationnements vélo ;
- Télécharger l'application Parking à vélo / Attacher son vélo facilement.
Des vélos en libre-service ont été mis à disposition du public par le SMTC-AC (Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise) pour encourager des modes de déplacements alternatifs à la voiture. Ils permettent de se déplacer dans la métropole rapidement sans souci de stationnement et d’embouteillages.
C.Vélo, c’est 57 stations et 680 vélos en libre-service à votre disposition 7 j/7, 24h/24, 365 jours/an.
Pour trouver un vélo en libre service, s'abonner, localiser une station, suivre l’actualité du service :
- Consulter le site C.Vélo ;
- Télécharger l’application mobile C.Vélo sur App Store ou sur Google Play.
Le réseau comporte 355 km de lignes régulières dont : 1 ligne de tramway, 2 lignes de bus à haut niveau de service, 23 lignes de bus régulières, 1 service Moovicité de transport à la demande pour tou·te·s ou spécialisé pour les personnes à mobilité réduite, et 1 bus de nuit BEN qui fonctionne les jeudis, vendredis et samedis soir en période scolaire.
- Consulter les accès aux transports en commun suivant les lieux du festival
- Consulter le site de T2C (Transport en commun de l'agglomération clermontoise) ou télécharger l’application mobile T2C pour optimiser ses déplacements en transports en commun : trouver le meilleur itinéraire, s'informer sur les nouveautés et perturbations, géolocaliser les lignes et les arrêts, et obtenir l’horaire de passage en temps réel aux arrêts.
Durant l'événement, des trams supplémentaires passeront à l'arrêt Maison de la Culture :- vers La Pardieu : 23h37 ; 00h10 ; 00h20
- vers Les Vergnes : 00h27 ; 00h56 ; 01h06