Franco Lolli, réalisateur et producteur colombien, rejoint le jury international
Diplômé de La Fémis, il a notamment réalisé les courts métrages très remarqués Como Todo el Mundo (Comme tout le monde), recompensé du Grand Prix national lors du festival de Clermont-Ferrand en 2008, et Rodri, co-produit par Christophe Barral, couronné du Prix de l’ASCÉ durant le festival en 2013.
En 2011, le court métrage dont il a été le scénariste, Un Juego de Niños (Un jeu d’enfants), s’est vu remettre le Prix de l’ACSÉ.
(Rodri – 2012)
À travers sa socièté Evidencia Films, Franco Lolli produit aussi d’autres auteurs colombiens.
En 2016, il a produit les courts métrages Madre de Simón Mesa Soto et Sol Negro de la cinéaste et plasticienne Laura Huertas Millán.
Son premier long métrage Gente de Bien a été devoilé à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes en 2014, puis sélectionné dans plus de 70 festivals internationaux et primé entre autres à San Sebastian, Lima, Gand et La Havane.
Mercredi 8 février dans l’émission Court-Circuit sur Arte (après minuit), à l’occasion du panorama consacré au court métrage colombien, la rubrique « Regards croisés » sera entre autres consacrée à Franco Lolli.
Actuellement, il prépare son prochain film en tant que réalisateur, Litigante, dont le tournage est prévu pour la fin 2017.