La comédienne Laurie Lévêque, membre du jury national
Après une licence en économie et gestion, Laurie Lévêque se dirige vers les cours d’art dramatique de Dominique Levers puis plus récemment l’École du jeu.
Au théâtre, elle a notamment joué sous la direction d’Alexandre Blazy, dans Le roi nu (théâtre de Belleville, tournée Festival OFF d’Avignon).
Elle fait partie de la compagnie Cipango, avec laquelle elle a travaillé en tant que comédienne et assistante à la mise en scène d’Étienne Durot (festival Imaginaire et résistance 2016).
(Trucs de gosse – 2013)
Mis à part les courts métrages, Laurie a également tourné à la télévison, dans la série Section de recherches de Julien Zidi (saison 10, épisode 3 « Escalade ») ou encore Box 27 d’Arnaud Sélignac.
C’est en 2010, après déjà trois rôles dans des courts métrages, qu’elle co-réalise La dame au petit chien, avec Evren Yildirim.
En 2011, son rôle dans le court métrage Petite pute de Claudine Natkin lui fait remporter le Prix Adami d’interprétation Meilleure Comédienne au Festival de Clermont-Ferrand.
Suite à sa préstation dans le court métrage Trucs de gosse, réalisé par Émilie Noblet et récompensé du Prix Canal+ lors de l’édition 2014, Laurie lévêque nous a accordé une interview où elle nous confie avec entrain, son expérience lors du tournage :
Durant l’été 2016, elle était sur le tournage de « La douleur » d’Emmanuel Finkel, pour son premier rôle dans un long métrage !