La productrice Ohna Falby, jurée de la compétition internationale
Depuis qu’elle a créé Sister Films en 2002 avec le réalisateur et scénariste David Mulloy, elle a produit un nombre impressionnant de courts métrages primés (BAFTA, UIP, EIFF, Prix Canal+, etc.).
En 2011, Ohna Falby a fondé la société de production Life to Live Films pour produire ses projets de longs métrages indépendants.
(Long Distance Information – 2011)
Aujourd’hui en plus de ses projets de longs métrages, elle navigue entre la publicité, le court métrage, la danse et les films d’auteur, multipliant les collaborations avec des partenaires britanniques et européens.
Actuellement, elle travaille sur deux projets de longs métrages avec des réalisateurs qu’elle connaît bien : La fille de l’estuaire, un scénario de Gaëlle Denis, réalisatrice de Crocodile, une coproduction franco-britannique financée par le British Film Institute et la Région Bretagne, également sélectionné en compétition internationale lors du festival de Clermont-Ferrand en 2015, actuellement en phase de financement, et Baby Star, une comédie originale de Rachel Maclean, qui avait signé Feed Me.
(Feed Me – 2015)
Elle prépare également un road-movie intitulé Cockatoo Inn, co-écrit par la scénariste serbe Gorana Jovanovic et la réalisatrice britannique Kyla Bruce, ainsi qu’un tout nouveau projet de série télévisée avec Rachel Tillotson.
Autres que Crocodile, ses courts métrages Long Distance Information et Sister ont été sélectionnés en compétition internationale lors des festivals de Clermont-Ferrand en 2011 et 2007.