L’affiche du festival 2017 se dévoile !
© Riccardo Guasco
Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand aura 39 ans en 2017
Avec une affluence record de quelque 162 000 entrées et plus de 7000 films inscrits, le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand n’a pas fini de nous faire rêver.
Car il s’agit bien d’une invitation à l’onirisme et à l’évasion. Du 3 au 11 février 2017, venez prendre le large en notre compagnie : des paysages cinématographiques à couper le souffle et de nombreuses surprises à l’horizon !
Un voyage entre mer, terre et ciel, durant lequel Clermont-Ferrand se laisse (sup)porter par l’imagination, Pégase aux ailes délicates, choyée et consciencieusement nourrie de denrées venues des quatre coins du monde, comme autant de pays représentés à travers 3 compétitions (nationale, internationale et Labo) qui ne vous laisseront pas sur votre faim.
Voguant entre les poissons surgissant telles des idées jaillies des profondeurs de l’esprit, la chaloupe tout-terrain « Sauve qui peut » sillonne le globe, à l’affût des nouveautés et de ce qu’il se fait de mieux dans l’océan Court Métrage. Entre une escale en Colombie (rétrospective pays en 6 programmes) et une marée d’humour noir (3 programmes thématiques), gageons que la pêche sera bonne : loin de nous l’idée de vous mener en bateau.
Et quitte à la décrocher pour vous, nous irons jusqu’à picorer la lune !
Embarquez avec nous et laissez-vous porter par le courant : votre œil-pirogue ne demande qu’à naviguer.