Le réalisateur Guillaume Brac rejoint le jury national 2016
Réalisateur, producteur
Attiré par la production, Guillaume Brac est diplômé de la Fémis et travaille, à sa sortie de l’école, comme assistant-réalisateur notament sur les films Parc de Arnaud des Pallières et Un baiser s’il vous plaît d’Emmanuel Mouret.
Son court métrage Le Funambule, a été sélectionné dans la compétition nationale du festival de Clermont-Ferrand 2006. En 2009, il réalise et produit le court métrage, Le Naufragé, grâce à la société Année Zéro qu’il co-fonde en 2008. Il fera de même en 2011 avec le court métrage Un monde sans femmes, primé dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.
Un monde sans femmes
En 2012, ces deux films, réunis en un seul programme, sortent dans les salles françaises où ils rencontrent un important succès critique et public, puis en Belgique et au Japon. En 2013, Guillaume Brac réalise son premier long métrage, Tonnerre, présenté en compétition officielle au festival de Locarno, et sorti en salle en janvier 2014.
Bande annonce de Tonnerre
Il prépare actuellement son deuxième long métrage, Le bras gauche de Joseph Bahrami, dont le tournage est prévu pour 2016.
Voir le jury national au complet