Master class de Julien Seri
Une master class du cinéaste Julien Seri animée par la Maison des scénaristes est prévue mardi 7 février de 16h à 20h à l’IADT.
Metteur en scène qui réalisé de nombreux clips, pubs et courts métrages avant de passer aux longs métrages, cette rencontre sera l’occasion d’évoquer son parcours atypique, ses difficultés d’être un auteur de films de genre, et de son travail en tant que scénariste.
La master class sera également diffusée en direct et en streaming sur la Brasserie (cliquez ici).
Julien Seri débute sa carrière à 22 ans en réalisant des vidéoclips, notamment pour Laurent Voulzy, Jil Caplan, et Astonvilla. Il signe également plus de 500 spots publicitaires pour des marques telles que Renault, Lexus, Citroën, Toyota, Nestlé, Vittel, Nivéa, Nintendo, la Française des Jeux, la sécurité routière, Studio+, etc.
Ses réalisations lui valent plusieurs récompenses dont deux Lions de Bronze au Festival Publicitaire de Cannes, le Grand Prix du Club des Directeurs Artistiques, le Prix du Public au SATCAR et deux Lynx d’or et d’argent au Festival de Dubaï et un Cristal de Bronze au Cristal Festival. Fondateur de la société Daïgoro Films, producteur de courts métrages primés dans de nombreux festivals, il écrit et réalise Yamakasi puis Les fils du vent. Il co-écrit, co-produit et met ensuite en scène Scorpion avec Clovis Cornillac. En 2013, il a écrit, produit et réalisé son nouveau long métrage Night Farequi a reçu le prix du meilleur film au Mile Horror Film Festival de Denver.
CINÉMA
2016 – NIGHT FARE
2007 – SCORPION
2004 – LES FILS DU VENT
2000 – YAMAKASI – LES 7 SAMOURAÏS DES TEMPS MODERNES
TÉLÉVISION
2010 – LE POT DE COLLE
2009 – FACTEUR CHANCE
2008 – LÉGENDE DE SANG
2007 – ALICE ET CHARLIE épisode 2