Offre de stage : Communication & logistique
Assistant·e de la responsable de communication – Marché du Film Court de Clermont-Ferrand
Au sein de l’association Sauve qui peut le court métrage.
L’association Sauve qui peut le court métrage est née en 1981 de la nécessité de mettre en place une manifestation importante axée sur le court métrage. Conformément à l’article 3 de ses statuts, « l’association a pour but de promouvoir le court métrage et l’image animée en générale, par tous les moyens, en particulier par l’organisation annuelle d’un festival ».
Semaine du court métrage dans un premier temps, le festival devient une manifestation compétitive dès 1982 avec la compétition nationale, puis internationale et enfin labo. En 1986 le premier Marché du Film Court est organisé. Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est aujourd’hui la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. En terme d’audience et de présence professionnelle, c’est le deuxième festival de cinéma en France après Cannes.
Il est au cœur de nombreuses activités et missions menées toute l’année depuis La Jetée, notamment grâce au Pôle éducation aux images, à Circuit Court (circulation et diffusion de court métrages toute l’année), ou encore via la Commission du Film Auvergne pour l’accueil des tournages en région. Le collectif Sauve qui peut le court métrage emploie désormais 22 permanent·e·s. L’édition 2020 a enregistré 172 566 entrées et accueilli plus de 3600 professionnel·le·s.
Missions
- communication bilingue autour de la prochaine édition du Marché du Film court (newslettering, mises à jour du site Internet, réseaux sociaux)
- assistance sur la coordination des rencontres professionnelles (compilation de textes pour publication papier et web)
- coordination du plateau MEDIA rendez-vous, espace de networking professionnel au coeur du Marché (secrétariat et gestion du planning de rendez-vous, accueil des professionnels, gestion d’une petite équipe de bénévoles)
Compétences requises
- bonne maîtrise du français ; anglais courant (écrit, oral), autre langue maîtrisée est un plus mais pas obligatoire
- maîtrise de la suite Office (Word, Excel) et Adobe (Illustrator, Photoshop)
- maîtrise des outils Mac
- aisance en public et travail en équipe
Période : 5 mois minimum (novembre 2022 à mars 2023)
Contrat : 35h / semaine
Gratification : 3,90€/heure
Date limite de dépôt de candidature : 5 septembre 2022
📧 CV + lettre de motivation à transmettre à Julie Rousson / j.rousson@clermont-filmfest.org
Julie Rousson
j.rousson@clermont-filmfest.org
04 73 14 73 22