Projection de « Transistor » et « Punk à chien » à La Jetée
Jeudi 10 septembre à 18h
Salle de projection de La Jetée
[Entrée libre dans la limite des places disponibles]
Far Center Films, Après la guerre et AMA Productions ont le plaisir de vous convier à une double séance découverte, en collaboration avec Sauve qui peut le court métrage et en présence des réalisateurs. Ces deux films ont reçu le soutien et ont été tournés dans la région Auvergne.
Transistor, un court métrage documentaire de Gregory Robin (43′)
Synopsis : Franck Vigroux et Ben Miller sont deux musiciens aux personnalités antagonisques, issus de la scène expérimentale et electro-noise. De cette rencontre improbable est né le duo Transistor. Franck vit en France, joue dans le monde entier, vit de son art. Ben est contraint de quitter New York pour une petite ville du Michigan et, bien qu’il ait joué avec les plus grands noms de la scène d’avant-garde, il doit enchaîner les petits boulots pour subvenir à ses besoins.
Deux trajectoires différentes qui s’unissent pour créer une œuvre intense et radicale. Deux réalités filmées entre New York, Detroit et Clermont-Ferrand, entre un exil dans le Michigan et une résidence en Auvergne, entre rêve et réalité, entre une Europe qui vacille et l’envers du décor américain.
Punk à chien, un court métrage de Rémi Mazet (37′)
Synopsis : Joey, 18 ans, et sa chienne Hyonas sillonnent la France. Dans une symbiose totale, ils restent en marge de la société, en vivotant du peu d’argent que leur rapporte la manche. Le monde de Joey bascule le jour où sa compagne se fait mordre par un animal dans la forêt.
Bande-annonce de « Punk à chien »