Regards d’Afrique
Fallou, de Alassane Sy (Sénégal – 2017)
Les films de la programmation “Regards d’Afrique“, abondants en récits marquants et en personnages mémorables, explorent les richesses du cinéma africain en présentant une sélection de courts métrages réalisés par des cinéastes de tout le continent.
Reflet d’un continent fait de contrastes et marqué par des cicatrices profondes, ces histoires, qui mettent en lumière la jeunesse, sont aussi porteurs d’un formidable espoir.
À l’issue des projections des 2 programmes “Regards d’Afrique“, le festival du court métrage de Clermont-Ferrand vous donne rendez-vous pour une rencontre avec cette génération de talentueux cinéastes qui donne le ton à cette Afrique nouvelle.
Samedi 3 février 2018 à la salle Louis-Lumière à 18h00.
Les films réunis dans ces deux programmes sont autant de promesses d’un bel avenir pour le cinéma africain et comme nous le rappellera Claire Diao, journaliste spécialisée dans les cinémas d’Afrique et co-fondatrice de la revue Awotele, le rayonnement international du cinéma africain n’est plus à prouver.
L’occasion sera donc belle de mieux faire connaissance avec leurs auteurs, de les interroger comme ils nous interrogent à travers leurs films.
Ce rendez-vous sera accompagné d’un pot convivial où il sera également possible de rencontrer les réalisateurs de la compétition internationale.