La réalisatrice et artiste vidéo Rosie Pedlow rejoint le Jury Labo.
Après ses études de cinéma et d’animation, elle a réalisé plusieurs courts métrages, mêlant projets indépendants ou collaboratifs. Le champ de son travail s’est élargi suite à la reprise de ses études en art contemporain.
Ses créations qui intégrent le cinéma ou qui s’y imbriquent, jouant librement avec les espaces – sites, écrans ou galeries, reflètent sa fascination pour les notions de paysage et de cadre, mais aussi pour la construction et l’appropriation de l’espace par les humains.
Elle ne se limite pas aux courts métrages, mais élargit son savoir-faire aux clips, aux performances scéniques et aux créations radiophoniques (BBC Radio 4).
Les œuvres de Rosie Pedlow ont été exposées dans de nombreuses galeries, divers cinémas ou théatres, sur des festivals, à la télévision et même en pleine forêt.
Recemment, elle a collaboré avec le groupe Tindersticks pour leur nouvel album et une série de ciné-concerts, The Waiting Room.
En plus de diverses récompenses et commandes, elle a été primée ou nominée dans nombre de compétitions, dont la première édition du Jerwood Moving Image Award en Grande-Bretagne (2008) ainsi que des festivals comme le SXSW Film Festival et le festival de Ann Arbor (États-Unis, 2006), le festival du nouveau cinéma de Montréal (2006) ou encore le festival de cinéma 25fps en Croatie (2006).
(Schrödinger’s cat / Parkwood Avenue – 2013)
En ce qui concerne le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, Rosie Pedlow a été nominée en compétition Labo pour ces courts métrages Sea Change, en 2006, Immortal Stories en 2008, et Strange Lights en 2010.
(Sea change – 2006)