Le premier long métrage de Antonin Peretjatko en salles dès le 5 juin
Antonin Peretjatko est un habitué du festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Après avoir vu trois de ses courts métrages sélectionnés en compétitionnationale (L’heure de pointe, 2002 ; Changement de trottoir, 2004 et French kiss, 2005), il réalise son premier long métrage, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs2013 : La fille du 14 juillet.
Le film sortira sur tous les écrans français le mercredi 5 juin.
Synopsis : Hector a rencontré Truquette le 14 juillet et n’a qu’une préoccupation: séduire cette fille qui l’obsède. Le meilleur moyen, c’est de foncer l’emmener voir la mer. Pator ne saurait lui donner tort, surtout si elle est flanquée de sa copine Charlotte.
Les voilà partis sur les petites routes de France dont les caisses sont vides. C’est la crise ! En plein été, le gouvernement avance la rentrée d’un mois. Au boulot !
Un chamboule-tout et deux coups de feu plus tard, le groupe se disloque à l’image d’une France coupée en deux, entre juillettistes et aoûtiens. Rouler en sens inverse du travail n’effraie pas le trio restant, décidé à retrouver la fille du 14 juillet et à vivre un été débraillé.