Clermont dans la lucarne : juin 2019
Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.
Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.
Tous les dimanche dès 22h30 sur Canal+ Cinéma
Dimanche 9 juin
• Des fleurs de Baptiste Petit-Gats, sélection nationale 2019
Synopsis : C’est la Toussaint, Bérénice sillonne la ville. Il faut trouver des fleurs pour la tombe. Sacha, son fils, a d’autres projets. Tant pis. L’énergie déborde de chaque scène. La nervosité aussi. L’histoire d’un duo mère-fils impayable, campé par les épatants Catherine Salée et Victor Rivière, au fil d’une obsession maternelle.
Interview vidéo du réalisateur
Interview écrite du réalisateur
Dimanche 16 juin
• Le chant d’Ahmed de Foued Mansour, sélection nationale 2019.
Synopsis : Ahmed, employé des bains douches proche de la retraite, voit un jour débarquer Mike, adolescent à la dérive. Entre ces murs, dans un lieu sur le point de disparaitre, une étrange relation va naître entre ces deux âmes fêlées.
Interview vidéo du le réalisateur
Interview écrite du réalisateur
Dimanche 23 juin
• Les Bermudes (Bermuda) d’Erik Warolin, sélection internationale 2019
Synopsis : Jonna se fait remonter les bretelles par son patron, qui lui demande d’être plus gentille avec les clients du restaurant. Lorsqu’arrive une cliente, elle entame une conversation polie qui prend vite une tournure inattendue. Rien de ce qui n’arrive aurait dû se passer ! De la causette comme moteur du récit et des fantasmes les plus fous. Quand la contrainte devient une libération, ça se savoure ! En voiture !