Festival Nikon
Nikon fête le héros dans son premier festival vidéo.
Sous la présidence de François Ozon, Nikon France est fier de lancer le festival « Je Suis Un Héros », un appel à la création de vidéo HD. 15 000 euros de prix sont en jeu.
Paris, le 10 novembre 2010 – A l’ occasion du lancement du nouveau boitier Nikon D7000, offrant des fonctionnalités inégalées d’enregistrement vidéo full HD, Nikon France est fier de lancer aujourd’hui la première édition du Festival Nikon, qui se tiendra jusqu’au 22 décembre 2010. Le thème de cette première édition est « Je suis un héros… »
Parce que la figure du héros définit nos modèles sociaux, structure nos ambitions personnelles, hante nos aspirations et nos rêves, et tourne parfois à l’obsession, parce que du héros à l’idole le fossé n’est pas si grand, et parce que nous sommes tous un peu des héros au quotidien en relevant le défi de l’existence, Nikon vous donne la parole sur www.festivalnikon.fr. Photographes, vidéastes, cinéastes, créatifs de l’image, pourront exprimer leur talent et montrer en vidéo HD quel héros ils sont, ont été, ou auraient rêvé d’être sur le site. La durée des vidéos postées doit être comprise entre 30 et 140 secondes.
Le festival se déroulera en deux phases : du 1er au 21 novembre 2010, seul le module de candidature est accessible aux participants pour déposer leur film. A partir du 22 novembre 2010, le site du Festival, sera ouvert au public et aux visionnages,. Il permettra de visionner tous les films, de les noter, de les commenter. Ce sera le moment de partager sa création via Twitter et Facebook, pour multiplier les chances de gagner en utilisant le compte @jesuisunheros sur Twitter ainsi que la page Facebook dédiés.